人気ブログランキング | 話題のタグを見る

フランス語とアコーディオン

覚書。La nuit des masques ♪仮面の夜


👦Qui êtes-vous?
あなたは誰?

👧Si tu m'aimes, tu dois deviner
私の事好きなら当ててみて

👫Aujourd'hui tous les deux on se cache
derrière nos masques pour se
demander
今日は二人とも仮面で隠して
尋ね合うんだ

👦Qui êtes-vous? Dites vite!
あなたは誰?早く言って!

👧Dis-moi à quel jeu tu m'invites?
ねえ、何のゲームに誘ってるの?

👦Je voudrais me fondre à ta suite.
僕は君を追いかけて消えてしまいたい

👧Je voudrais qu'on prenne la fuite.
私は一緒に逃げたいわ

👦Moi, je vagabonde, poète et chanteur
僕は放浪して、詩人で歌い手

👧J'ai perdu la ronde qui mène au
bonheur
私は幸せへ導いてくれる輪をなくし
ちゃった

👦Moi je cours les routes
僕は道を駆ける

👧Je reste chez moi
私は家にいるわ

👦L'amour me déroute
愛は僕を道からそらさせる

👧Je n'y croyais pas
私はそんなこと信じてなかったわ

👧Moi dans la fanfare je porte un
drapeau.
私はファンファーレで旗を持つ

👦Modestie à part je joue bien du pipeau
僕は僭越ながら笛を上手く吹くよ

👧Je suis si fragile
私はあまりに脆いの

👦J'ai dix ans de trop
僕は10才も年を取りすぎてる

👧Je suis colombine
私は鳩

👦Je suis Pierrot
僕はピエロさ

👫Mais c'est carnaval et qu'importe
aujourd'hui qui tu es
けど今日はカーニバル。
君が誰かなんてどうでもいい

Demain tout redeviendra normal
明日には全てまたもとどおり

Demain tout va finir
明日には全て終わる

Laissons le temps courir
時間が流れるに任せよう

Laisse au jour sa lumière
その日にはその光を

Aujourd'hui je suis ce que tu attends
de moi
今日は私はあなたの期待通りの私

Si tu veux laissons faire, on verra
よければ、なるがままにしておこう、
今に分かるさ

Peut-être que demain on se retrouvera
多分明日、私たちはまた出会う

Peut-être que demain on se reconnaîtra
多分明日私たちはお互いを見つけるさ

覚書。La nuit des masques ♪仮面の夜_d0238437_23572340.jpg




この歌を誰かとデュエットしたい(≧∇≦)





by clopinclopant | 2015-09-11 18:53

山本明日香       クロパン・クロポンという3人組でアコーディオン弾いてます。フランス語教えてます。時々事務員。二児の母。
by clopinclopant
S M T W T F S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31


ライフログ

外部リンク

ファン

ブログジャンル

画像一覧